- 183 -

Le massage, le coup de pouce minceur

Le massage érotique est souvent pointé du doigt comme étant tabou. Et pourtant il a été démontré que ces types de massages sont excellents pour la santé physique et mentale. Elle permet de lutter contre les douleurs musculaires et de vous débarrasser du stress. Mais savez-vous que vous pouvez maigrir grâce au massage ?

Le massage Tuina

Il n’y pas que la mal bouffe ou le fait de trop manger qui cause le surpoids. Les pensées négatives aident aussi, des fois c’est elle qui vous poussent à trop manger. Le massage tuina est de la diététique chinoise. Tui « pousser » et na « saisir ». Grâce à ses deux mouvements le massage Tuina dispersent les blocages énergétiques. Il agit sur les zones réflexes pour tonifier, stimuler l’organisme et l’esprit.

Le massage palpé-roulé

C’est un massage réputé pour combattre la cellulite. Il consiste à rouler entre les doigts des plis d peau pour relancer les échanges. Pour le faire il faut avoir la « bonne » main. Vous pouvez le trouver douloureux au début mais sachez que les résultats se feront voir dès les premières séances. Avec des séances bien adaptées vous perdrez une taille de pantalon au bout de huit.

Le massage ayurvédique

C’est un massage qui est très efficace contre le stress. Eh oui beaucoup de stress peut dérègler votre organisme et amener à un surpoids. Il stimule la glande pinéale productrice de la mélatonine et l’hypophyse chef d’orchestre des autres glandes hormonales. Le travail sur les chakras régule le niveau d’énergie dans le système nerveux et endocrinien, ce qui améliore le métabolisme.

Ces trois types de massage naturiste vous aideront dans votre perte de poids effacement. Mais garder à l’esprit que vous devez faire attention à votre alimentation et ne pas se reposer sur eux.

Bio et santé

  1. 1 Juil. 2018Mincir grâce à des massages, est-ce possible?91
  2. 10 Fév. 2018Les exercices les moins chronophages pour mincir235
  3. 21 Oct. 2017L'agriculture bio, qu'est ce que cela signifie?386
  4. 24 Août 2017Wessanen lance un gamme de produits diététiques366