- 386 -

L'agriculture bio, qu'est ce que cela signifie?

Ces derniers temps, on entend souvent parler de mode alimentaire bio dans les médias, et cela a même incité de nombreuses personnes à se poser de tonnes de questions, mais qui peuvent se résumer par une seule, celle-ci « Pourquoi manger bio ? » Cette question ne devrait pas se poser, mais il y a bien une raison qui l’a poussé à se faire. Eh bien voilà ! C’est parce que ces personnes ne comprennent pas vraiment ce qu’un aliment bio. En fait, il s’agit d’un aliment dont la technique de production exclut l’utilisation de toute sorte de substances chimiques de synthèse, dans le respect de la biodiversité, ainsi que la qualité et la santé de l’endroit où il est cultivé. En d’autres termes, pour les plantes plus particulièrement les fruits et légumes, cela veut dire l’empêchement des pesticides et des semences génétiquement altérés en laboratoire, et le respect de la terre avec son cycle de vie.

Qui sont les acteurs dans cette agriculture biologique ?

De toute évidence, ce sont les agriculteurs qui constituent les premiers acteurs dans ce domaine, à bien préciser, les agriculteurs qui pratiques cette méthode. Mais il y a également les grandes entreprises à l’exemple de bonneterre agriculture biologique qui s’est spécialisée dans cette activité depuis le premier jour. Et enfin, pour que l’agriculture bio se développe, il faut des consommateurs.

Principe de l’agriculture bio

Dans l’agriculture bio, la question n’est pas de parvenir à un résultat considérable en matière de quantité de produits, mais obtenir tout simplement un produit authentique, des fruits et légumes au bon goût… L’agriculture biologique a également comme principe de conserver la biodiversité et préserver l’environnement dans lequel les exploitations sont dirigées. Elle conduit ainsi le respect des consommateurs, à qui l’on procure des produits alimentaires de qualité. Enfin, l’agriculture biologique offre à chacun un monde de goût meilleur, et un environnement bien protégé pour l’avenir.

Bio et santé

  1. 1 Juil. 2018Mincir grâce à des massages, est-ce possible?91
  2. 10 Avril 2018Le massage, le coup de pouce minceur184
  3. 10 Fév. 2018Les exercices les moins chronophages pour mincir236
  4. 24 Août 2017Wessanen lance un gamme de produits diététiques366